Sélectionner une page

DECOUVREZ LES ARTISTES SUR SCENE 

JEANNE D'ARC

JEANNE D'ARC

Ophélie DELAFENETRE
Chanteuse de 21 ans, Ophélie est originaire de Grand-Quevilly. Elle interprète pour la première fois un premier rôle dans un Opéra Rock.

CHARLES VII

CHARLES VII

Thomas FOUCOUT
Jeune chanteur de Rouen à la voix douce et à la fois puissante, Thomas se lance pour la première fois dans un Opéra rock.

GILLES DE RAIS

GILLES DE RAIS

Florian DANTREUILLE
Amoureux de Jeanne d’Arc, Florian interprète Gilles de Rais dans un rôle époustouflant avec une puissance vocale incroyable !

ISABELLE D'ARC (mère)

ISABELLE D'ARC (mère)

Nadège LEROUX
Nadège interprète la mère de Jeanne d’Arc sur scène avec une maîtrise vocale puissante et qui vous conduira vers un moment d’émotion intense.

JACQUES D'ARC (père)

JACQUES D'ARC (père)

Sam GUERRIER
Père de Jeanne d’Arc, Sam, imperturbable et fier, interprète un rôle puissant et intense, sa voix va vous transporter vers l’émotion à coup sûr…

L'EVEQUE CAUCHON

L'EVEQUE CAUCHON

Guy LEMONNIER
Un rôle sur mesure pour Guy qui va endosser le costume de l’évêque Cauchon avec une poigne et une puissance vocale époustouflante !

ROBERT DE BAUDRICOURT (capitaine)

ROBERT DE BAUDRICOURT (capitaine)

Véronique St GERMAIN
Véronique interpète le capitaine Robert de Baudricourt sur scène avec une puissance de jeu et une voix remarquable.

LIVRET & TEXTES
Jean-Marie Moreau

Tout à la fois auteur, compositeur, directeur artistique, producteur, éditeur, Jean-Marie Moreau s’intéresse à tous les aspects du métier du disque. C’est à la fin des années 80, avec Rien que pour toi, interprété par François Feldman, que commence une impressionnante série de tubes dont Les Valses de Vienne (prix Sacem Vincent Scotto), Petit Frank, Slave, Le mal de toi, C’est toi qui m’as fait, j’ai peur, Comme au cinéma (Alain Delon), On écrit sur les murs (Demis Roussos, Kids United), J’aurais voulu te dire (Caroline Legrand), Magdalena (Julie Piétri)… Avec des interprètes comme Sylvie Vartan, Diane Tell, Sacha Distel, Mireille Mathieu, Hervé Vilard, Les Vagabonds, Michèle Torr, C. Jérôme, Frédéric François, Rachid Bahri, Pierre Groscolas, Hélène Ségara, Natasha StPierre, Kids United…

MUSIQUES & ORCHESTRATIONS
Véronique St Germain

Pianiste compositeur arrangeur et chanteuse, Véronique St Germain a déjà sorti cinq albums, deux singles, et a composé et arrangé deux opéras rock : Les amours de Mozart en 2005 et Les voyages de Jules Vernes en 2008. Elle vous propose avec le même enthousiasme de découvrir son troisième opéra rock JEANNE D’ARC.

MISE EN SCENE & DIALOGUES
Sidonie DEVE

Formée en danse à l’Ecole de formation professionnelle Rick Odums, en chant à « la manufacture de la chanson », Andrew Byrne (New York), Delphine Astoux, en théâtre avec Alexis Desseaux, la Cie American Musical (Radio Campus Rouen). On l’a vu dans Le p’tit enfer, Jolie Jupette à Hollywood, Chicago, La marquise, Calamity Music Poetry… Elle donne également des cours de comédie musicale au Safran Collectif. Avec JEANNE D’ARC, elle signe sa première mise en scène.

 

COSTUMES

Florence BOUTOUTE

Habilleuse-costumière pendant une dizaine d’année au théâtre des 2 rives. Depuis 2011, réalisation des costumes de 3 pièces de Molière pour le théâtre de l’Echo du Robec. En 2015, création des costumes de « Morte vive » de Régis Bardon pour la compagnie des pas perdus.

Opéra Rock JEANNE D’ARC

La troupe est fière et honorée de vous faire revivre l’histoire de Jeanne d’Arc, venez nombreux la découvrir !

La troupe sur scène

La troupe Jeanne d’Arc opéra rock est volontaire et soudée pour vous faire partager et revivre l’histoire de Jeanne d’Arc.

Les musiques

Composées et arrangées par Véronique St Germain dans un style pop rock, elles vont vous faire ressentir des émotions intenses. A savoir que tous les textes des musiques sont signés Jean-Marie Moreau.

Le spectacle en scène

Sur une mise en scène signée Sidonie Deve (Le Safran Collectif), venez voyager dans l’histoire, sur des costumes réalisés par Florence Boutoute et des lumières créées par Lionel Menissez et le son géré par François Casays.